KRIBI : GESTION DE LA COMMUNE DE KRIBI Il, MADAME LE MAIRE ANNONCE DES GRANDS CHANTIERS DÈS JANVIER 2024



  La Commune d'arrondissement de Kribi 2 ème mets la barre à plus d'1 milliards de francs CFA pour le compte de l'exercice 2024. La dernière session de l'année s'est tenue ce vendredi 29 décembre 2023 dans la salle des conférences de ladite Mairie, en présence du préfet de l'océan NOUHOU BELLO. Un budget qui sera essentiellement axé sur les services sociaux de base, et la protection de l'environnement.


 


La rédaction 

    Un milliards, Cinq-Cents cinquante un million, cent quatre-vingts deux mille, huit cents cinquante trois Franc CFA, c'est le montant du budget pour le compte de l'exercice 2024, à Kribi 2eme. Pour le Maire de cette commune d'arrondissement, NOALE Epse NTOUNTOUMOU Theorine, ce budget sera axé sur quatre points importants. Les services sociaux de base, la promotion du développement local, et la protection de l'environnement par la lutte contre l'insécurité, la citoyenneté, la culture et le sport, et enfin la gouvernance locale. L'électrification et l'aménagement des routes. Pour être plus concret, dès le mois de janvier 2024, plusieurs chantiers seront lancés, le débarcadère de nziou sera électrifié, ainsi que plusieurs zones qui n'ont pas encore bénéficier de la fourniture en énergie électrique. Toutes les délibérations ont été approuvées, adoptées et votées à l'unanimité par l'ensemble du conseil qui d'ailleurs a reçu des félicitations du préfet du département de L'Océan présent aux assises, pour le climat de sérénité et le calme retrouvé au sein du conseil municipal de Kribi 2 qui jadis connaissait des temps de turbulence. L'autorité administrative  n'a pas manqué de donner quelques recommandations à l'exécutif pour l'atteinte des objectifs et la recherche des niches de revenus. NOUHOU BELLO s'est aussi indigné du phénomène de vente des marécages et espaces non constructibles. Il a souligné en invitant madame le Maire à la vigilance et la rigueur car, ces manœuvres sont pour la plupart des cas, orchestrés par certains membres du conseil. Tenue au delà de la date butoire, l'autorité administrative n'a pas manqué de rappeler l'exécutif à l'ordre sur le respect des délais, qui est de rigueur.



Dernière ligne droite de son mandat, madame le Maire sera face à son bilan et seule la population sera juge de qui doit poursuivre la construction de la ville

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

ROUTE EBOLOWA -AKOM II-KRIBI : UN CADRE DU MRC S'OPPOSE AU PROJET

Violation des droits de l'homme : Les éléments de l'ESIR KRIBI molestent un citoyen à Sang.

NIETÉ : Jean Calvin ZO'OBO OVONO, soutient la femme rurale