INTERVIEW : Jean NZIE NZIE, LEADER POLITIQUE, PRÉSIDENT DE LA SOUS-SECTION BIPINDI SUD 1 << le RDPC est et reste au pouvoir grâce aux Victoires des urnes>>
L'un des leaders de l'action politique dans la section ocean nord-ouest à Bipindi et dans l'océan en général, le président de la sous-section Bipindi Sud 1, jean NZIE NZIE, livre dans cette interview le pourquoi il faut faire confiance au parti du président de la République son excellence Monsieur PAUL BIYA.
Par Patrick NZOUE
Que vous inspire le RDPC ?
Le RDPC, est une association qui rassemble des citoyens camerounais de bonne volonté unis par une philosophie ou une idéologie commune, le Renouveau National impulsé et incarné par son champion, Son Excellence Paul BIYA, Président National du RDPC, Président de la République et Chef de l’Etat. Le RDPC est, au sein du système politique et institutionnel camerounais, le parti leader qui réuni une très grande majorité des camerounais autour d’un programme politique, celui du Renouveau National. Il est structuré et organisé à l’échelle nationale et se déploie sur l’ensemble du territoire national par l’intermédiaire de ses vaillants militants. Pour être plus précis, le RDPC est l’intermédiaire entre une franche majoritaire du peule camerounais et les pouvoirs publics. Il constitue également une force de proposition des solutions alternatives à la politique de la majorité en place dans le pays, tant au niveau du Parlement qu’au niveau des conseils régionaux et des conseils municipaux.
C’est un parti proche des populations et du pouvoir en place.
Pourquoi servir le RDPC ?
Nous devons continuer à servir ce parti parce que c’est le parti de la paix, du progrès, de la discipline et du développement au sens large. C’est le RDPC qui est l’architecte en chef de l’œuvre de développement du Cameroun aux côtés du Gouvernement et du Président de la République. Avec le RDPC, de nombreux défis communs sont relevés au Cameroun et sa partition au rayonnement international du pays n’est plus à démontrer. A 38 ans, le RDPC a déjà acquis une maturité certaine qui le prédispose à jouer un rôle majeur dans notre pays. Il est de tous les fronts et ne saurait baisser la garde au soir de ses 38 bougies que nous venons de célébrer avec faste ce 24 mars 2023. Il faut faire confiance en ce parti politique et continuer à le promouvoir et le soutenir partout où le besoin se manifestera dans les quatres coins du Cameroun, du Nord au Sud et de l’Est à l’Ouest.
38 ans après ! Faut-il toujours croire à la vision de son président national ?
L’avenir des militants du RDPC est radieux et très promoteur. Des combats et autres joutes politiques pointent à l’horizon. Nous devons les gagner avec panache comme par le passé pour enraciner le modèle démocratique du Cameroun. Car, le statut de parti leader nous permet de gagner toute élection dans ce pays. Nous sommes confiants que ce challenge sera relevé !Il convient de souligner que de mémoire de militant depuis 1992, le RDPC n’a jamais failli. Il a su gagner avec méthode et abnégation pour le bien du pays et de la majorité, bien nombreuse, de nos populations.
Y-a-t-il un avenir dans le RDPC ?
Sur le terrain nous allons ratisser large et barrer la voie à tout vendeur d’illusion et aux prophètes du mensonge et de la manipulation. Le RDPC EST ET RESTE AU POUVOIR grâce aux victoires des urnes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire