PARC CAMPO MA'AN, LES VISITES PEUVENT REPRENDRE
Après pratiquement deux mois de suspension à cause de l'écroulement du pont sur le rive Bitande, les visites touristiques au parc national de Campo Ma'an vont reprendre dès le 20 Mars prochain.
Par Alexis EPITIE
Confirmation après la descente sur le terrain ce jeudi 16 Mars du Sous-Préfet de l'arrondissement de Campo Francis Igor Bamock et tout son staff, et les responsables en charge de la conservation. Ils se sont rendu sur les lieux pour évaluer l'avancée des travaux de rénovation du pont de la rivière Betandé, entièrement réhabilité par une entreprise forestière basée à Campo.
Ledit pont rénové a permis que la délégation puisse se rendre à l'entrée du parc pour toucher là-bas, l'état du pont sur la rivière Bongola aussi en état de décrépitude à cause du fort mouvement des eaux des chuttes de Meve'ele, et de voir la faisabilité pour que celui-ci aussi soit rénover avant qu'il ne s'écroule. Le pont sur la rivière bogonla long de plus 20 mettres, est un facteur néfaste en son état actuel pour les visites dans ce site touristique car plus de 3 personnes ne peuvent plus traverser au même moment et il faut marcher sur un côté au regard de l'état piteux du bois.
Après cette visite, les autorités administratives de l'arrondissement ont ainsi entreprises lancer dans les prochaines semaines, les travaux de rénovation sur ce pont haut de 30 mèttre.
Ces travaux une fois finis, favorisons d'avantage les visites touristiques au parc de Campo Ma'an l'un des parcs les plus important du Cameroun.
Commentaires
Enregistrer un commentaire