politique : LA FLAMME RESTE ALLUMÉE DANS LA SECTION OCEAN NORD-OUEST À BIPINDI.
Célébration de l'an 38 du rassemblement démocratie du peuple camerounais, la section ocean nord-ouest par une marche de soutien témoigne son attachement au parti.
Par Patrick NZOUE
Sous le soleil, sous la pluie à midi où minuit, la phrase n'a pas seulement été dites, mais a été mise à pratique. Malgré la forte pluie qui s'est abattue hier à Bipindi, rien n'a et ne pouvait empêcher les fidèles militants et sympathisants du parti RDPC à venir souffler la 38 ème bougies de leur parti. Sous l'impulsion du patron de cette circonscription politique, le président ÉTIENNE NGOUN, il étaient, élites, forces vives, militants et militantes venus des différentes sous-sections pour témoigner leur attachement et leur détermination à servir le parti ainsi que son président champion, le Chef de l'État son excellence Monsieur PAUL BIYA. Une cérémonie riche en sons et en couleurs, dans une émotion Forte. Cela a été exprimé à travers les prise de parole. Dans son mot , la présidente de L'OJRDPC Émilienne NGO NYEMB est revenu sur la volonté du président national à travailler avec la jeunesse. Des projets ainsi que la confiance du grand champion pour la jeunesse de Bipindi, qui au quotidien occupe des meilleurs postes de responsabilité tant dans l'administration que le secteur para-public. _La jeunesse de la section ocean nord-ouest à Bipindi, doit rester vigilant et concentré. Car l'ennemi ne dort pas . Nous devons toujours lutter pour conserver la place de leader de notre parti dans notre section pour les échéances Futures_ déclare la présidente Émilienne NGO NYEMB. Le tour du patron politique de cette section dans sa prises de parole va relevé les raisons pour lesquelles les militants et militantes du parti RDPC devraient rester serein. <<Le Chef de l'État accorde une attention particulière à notre arrondissement. Il ne cese de nous surprendre par des nominations des fils de Bipindi aux prestigieux poste de responsabilité au gouvernement ainsi que les instances de décision du pays. Des grands projets qui sont annoncés dans notre arrondissement>>. A-t-il déclaré. Il ajoute,<< nous sommes déterminés à donner des résultats positifs à notre parti. D'ailleurs les sénatoriales en est une preuve, ne reste convaincu que les bulletins nuls enregistré lors des élections, ne venaient pas de Bipindi. Je tiens à remercier notre élite, chef de la délégation permanente du comité central pour l'Océan, le ministre de la forêt et de la faune Jules Doret NDONGO>>. En présence du sous-préfet Isidore TCHOFFO, témoin vivant de cette attachement des militants de la section pilote Océan nord-ouest, l'élite locale dans son intervention, a annoncé la réalisation des projets en faveur des populations locales.
Il faut le rappeler que malgré la présence des autres partis politiques, l'arrondissement de Bipindi reste le socle granitique du rassemblement démocratie du peuple camerounais. Pour des élections qui pointent à l'horizon, c'est déjà une victoire garantie pour le RDPC. Le dynamisme et la détermination des militants est une preuve simple.
Main dans une autre main, leaders politiques, élites et forces vives, dans les rangs avec le reste des militants sous le regard de l'autorité administrative, ont marchés pour resserrer les rangs en démontrant par cette marche de soutien leur attachement aux idéaux de paix et de vivre ensemble que prône le Chef de l'État, Chef des armées, président de la République, grand sage, l'homme du 06 novembre, son excellence Monsieur PAUL BIYA.
Commentaires
Enregistrer un commentaire