POURQUOI UN JOURNAL POUR PARLER DU DÉVELOPPEMENT LOCAL?

 Il faut vendre l'image de marque de l'océan. Les Mairies travaillent, mais ces actions ne sont pas connues




 Par Patrick NZOUE, Directeur de Publication. 



  C'est fort d'un constat fait sur le terrain, que nombreuses sont des actions que réalisent les collectivités territoriales décentralisées par le biais  des Maires;  lesquelles ne sont pas connu du grand public. Plusieurs communes de notre département se démarquent positivement par des grands projets de développement au profit de leurs populations locales. Il faut bien que l'on puisse vendre ces images de marque de notre département, ces hommes et femmes qui luttent au quotidien pour  sortir le peuple du sous-développement. C'est également un appel du chef de l'État qui invite chaque citoyen à suivre son plan parfait pour un cameroun émergent d'ici 2035. Ces actions doivent être connues. Aujourd'hui la décentralisation est telle que c'est le peuple qui juge le maçon au pied du mur , si déjà cette population n'est pas informée des projets en cours  dans leur localité comment pourront-elles évaluer le travail d'un mandat. 



Le journal LA PLUME INFO axé  uniquement sur le développement local se donne se défi de venter aux yeux du monde les mutations que connaissent les collectivités territoriales décentralisées à travers les efforts des exécutifs communaux qui, voyant ce qui est réalisé, se battent pour satisfaire la soif de la population. 


Dans cette liste , le journal s'est également rendu compte que plusieurs élites et forces vives mènent des actions de solidarité, vont au  chevet des populations par des dotations. En occurence la diaspora oceannaise en synergie avec l'élite intérieure autour de l'association Océan Futur qui, chaque année apporte un soutien aux malades par la distribution du matériel  médical aux centres de santé intégrés de notre département. Bientôt, un grand festival culturel s'annonce. 


Le journal LA PLUME INFO reste apolitique mais accompagne les actions de politique de développement. Nous n'entrerons pas dans du chantage politique  et nous ne céderont à aucune instrumentalisation au profit de l'argent. 

Représenté dans tous les neuf arrondissements que compte le département de l'océan, le journal LA PLUME INFO, rend compte de tout sur le développement local.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

CHEFFERIE SUPÉRIEURE DU GROUPEMENT NGOUMBA-SUD : VIVE SA MAJESTÉ MAXIME TRÉSOR NGALLY

ROUTE EBOLOWA -AKOM II-KRIBI : UN CADRE DU MRC S'OPPOSE AU PROJET

ROUTE GRAND-ZAMBI-BINGAMBO: Le démarrage des travaux en décembre prochain.