BIPINDI: Étienne NGOUN fait rayonner le Rdpc.

  



 

Le président de la section Rdpc Océan Nord Ouest a entrepris la construction de l'immeuble siège du parti dans cette localité du Sud Cameroun. Le rituel de pose de la première pierre a été fait par le patron politique du département de L' Océan, le ministre Jules Doret Ndongo.


Par Patrick NZOUE 


  C'est un joyaux architectural composé d'une salle d'accueil, un local technique, un bloc de toilette pour homme et femme, 03 bureau avec toilettes, une salle de réunion avec réserve, un salon VIP avec réserve, dressing, et un magasin. La maquette de la maison du parti RDPC de Bipindi, était présentée par l'entreprise BRPA-BTP, de l'ingénieur du génie civil, Grégoire NZOMO, fils de l'arrondissement de Bipindi. Le président de la section ocean nord-ouest Étienne NGOUN, traduit en acte son plan parfait pour son tout premier mandat. Désormais le parti RDPC et ses militants auront un lieu idéal pour leurs rassemblement. Une annonce qui a suscité une joie auprès de la crème politique de l'arrondissement. La grande Élite, chef de la délégation permanente départemental du comité central pour l'Océan, le ministre des forêt et de la faune Jule Doret NDONGO dans sa prise de parole, a invité les leaders politiques, militants et sympathisants, à accompagner le président de la section pour la réalisation de ce projet qui vient redonner une place de choix que l'arrondissement de Bipindi donne à la politique du chef de l'État, président national du RDPC.



 Aussitôt tôt, le patron politique de l'océan, a immédiatement lancé une levée des fonds. Dès contribution des élites, leaders politiques ainsi que des militants, en chèque, espèces et promesses, ont donnes prêt de 40 millions de francs CFA. La pose de la première pierre sur le site où sera bâti la maison du parti, va donc suivre par le Ministère Jule Doret NDONGO. 


 Première conférence conjointe de Section océan nord-ouest à Bipindi





 Placée sous le thème, discipline du parti et mobilisation dernière son excellence Monsieur PAUL BIYA: gage d'une meilleure compréhension des enjeux politiques afin de relever les défis électoraux à venir, la conférence conjointe de la Section RDPC Océan nord-ouest, s'est tenue samedi dernier. Malgré une pluie battante, qui a rendu les conditions d'accès de l'arrondissement totalement impraticables, les toutes premières assises de l'ère Étienne NGOUN, ont connues la présence du gratin politique de l'océan. Dans son discours, le Maire ÉLIAS BILONG, président de la sous-section haute de Bipindi-centre, est revenu sur les difficultés que rencontrent les militants au quotidien. Pour le Maire, l'état de délabrement de la route, en posant le problème sur la réalisation tardive des 45 kilomètres entre Grand-Nzambi et Biganbo ce qui commence déjà à épuisé l'attente des populations riveraines, qui sous le soleil et la pluie sont déterminés à servir le parti. 

La jeunesse quant-à elle, reste concentrer derrière les idéaux de paix et de vivre ensemble du président national du parti RDPC. La présidente Ojrdpc Émilienne NGO NYEMB, n'a pas manqué de poser une fois de plus le problème d'emploi des jeunes de l'arrondissement. 

Le président Étienne NGOUN, qualifié d'acteur majeur dans sa gouvernance, s'est plus appuis sur la discipline du parti RDPC. Ces 03 sujets majeurs, ont donné place aux travaux en commission. Celle en charge des affaires politiques et coordonnées par l'ancien Maire le Docteur Sanzhie Bokally Raymond Jean-Jacques, qui est revenu sur la vision du président national et la discipline au sein de la flamme ardente. Pour les affaires économiques, elle reposait sur comment trouver des niches de revenus, encourager les petits et moyens entreprises des militants. L'emploi et la formation des jeunes, conduite par le Maire ÉLIAS BILONG a fait des propositions concrètes pour enfin résoudre s'il le faut ce fameux problème de sous-emploi des jeunes. 


Des recommandations ont été faites par la fin lors de la cérémonie de clôture. Pour le président, la section trouver des moyens possibles pour améliorer dans l'ensemble les conditions de vie de ses militants. 


C'est une équipe dynamique qui se trouve à la tête de la section RDPC Océan nord-ouest à Bipindi. Loin des discours flatteur, le président Étienne NGOUN veut se démarquer par le concret. Les rangs restent serrés pour garantir des victoires future au parti RDPC.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ROUTE EBOLOWA -AKOM II-KRIBI : UN CADRE DU MRC S'OPPOSE AU PROJET

Violation des droits de l'homme : Les éléments de l'ESIR KRIBI molestent un citoyen à Sang.

NIETÉ : Jean Calvin ZO'OBO OVONO, soutient la femme rurale