ENJEUX DES ASSURANCES MARITIMES DANS LES PAYS AFRICAINS, LE COLLOQUE INTERNATIONAL S'OUVRE À KRIBI
Ils sont venus de plusieurs pays autour du conseil national des chargeurs du Cameroun ( CNC) , pour réfléchir sur comment éviter les dégradations enregistré dans le secteur du transport maritime.
C'est un colloque de 3 jours qui va se dérouler dans la cité balnéaire le conseil national des chargeurs du Cameroun est allé chercher très loin, la crème des experts des questions maritimes, pour entretenir les participants du 21 au 23 juin 2023 à Kribi.
Les travaux ont été lancés hier par par le Ministre des transports Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè. Qui dans son discours d'ouverture n'a pas manqué de souligner de nombreux désagrément donc sont victimes les navires contenant des marchandises.
Au regard des nombreux désagréments qui peuvent survenir entre la compagnie maritime, le chargeur, et le transporteur lorsqu'une cargaison de marchandises n'arrive pas à destination. Les réflexions sont basée comment les assureurs peuvent aider à palier à cette situation, dans le but aussi de préserver l'économie du pays. Le CNCC étant un établissement public à caractère administratif et dont la mission est d'assurer l'assistance et la défense des intérêts des chargeurs sur toute la chaîne de transport en vue de contribuer à la promotion du commerce international , il est donc nécessaire de remettre à la disposition des chargeurs toutes les informations nécessaires à l'exercice de leur métier.
Les assises de Kribi à travers les experts invités vont apporter des assurances face aux enjeux Maritimes dans les pays africains Ici représentés
Commentaires
Enregistrer un commentaire