Santé : CANCER DU SEIN : LE SECOUR QUI VIENT DE L'ASSOCIATION RUN FOR A CURE AFRICA CAMEROON.

 



L'hôpital Bingo kribi sera l'épicentre d'une vaste campagne de dépistage gratuite du cancer du sein dès ce 03 jusqu'à 05 juillet 2023, à partir de 7h du matin. Cette campagne est organisée par l'association de lutte contre le Cancer du sein RUN FOR A CURE AFRICA CAMEROON. 


Par Patrick NZOUE 


 Selon les derniers chiffres de l'organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 90% des femmes décèdent du cancer du sein. Une maladie qui jadis était observée chez les femmes la soixantaine d'années, est aujourd'hui récurrence chez les moins de 30 ans. Le cancer du sein qui est causé ici par plusieurs facteurs donc celui du monde de Vie. L'absence de la pratique régulière des activités physiques, la consommation abusive de l'alcool, du tabac et les pratiques observée dans plusieurs familles en Afrique favorisent l'apparition de la germe dans le sein de la femme. Par semaine, on n'en compte plus de deux victimes du Cancer du sein dans les hôpitaux. 

À la question de savoir pourquoi la maladie devient de plus en plus récurrence, plusieurs experts parlent du manque de connaissance lié au manque de communication sur la maladie. 



Dans le but donc de réduire ce taux de mortalité cité en amont, l'Assomption RUN FOR A CURE AFRICA CAMEROON, organise à kribi, une vaste campagne de dépistage gratuite du cancer du sein et du col de l'utérus, Mammographie, d'échographie mammaire, traitement de lésions précancéreuses liées au col de l'utérus. Ceci sous le contrôle d'une équipe Experts engagé par RUN FOR A CURE AFRICA CAMEROON. Cette campagne annuelle, sera couplée d'une causerie éducative en entreprise privé, une marche sportive question de sensibiliser les populations sur l'importance de la pratique de l'activité sportive. C'est l'hôpital Bingo kribi, situé au carrefour Django à AFAN MABÉ qui va servir de cadre à cette action des femmes volontaires et engagés dans la lutte contre le cancer du sein.

Pour y participer, il suffit juste d'être en possession d'un carnet de santé. Les cas Positif seront pris en charge par l'association qui s'occupe du traitement dans son ensemble, et un suivi psychologique. 


En rappel, depuis 2012 au Nigeria, date de création de cette association RUN FOR A CURE AFRICA, plus de 20.000 personnes ont déjà bénéficiers des faveurs. Après la région du l'ouest plus précisément à Bafoussam où plus de cinq femmes ont été détesté positif au Cancer, et aussitôt prise en charge, c'est le tour de la cité balnéaire de kribi, dans le département de l'Océan, région du Sud de bénéficier de cette main tendue des bénévoles du RUN FOR A CURE AFRICA CAMEROON, pour ensemble sauver des vies.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ROUTE EBOLOWA -AKOM II-KRIBI : UN CADRE DU MRC S'OPPOSE AU PROJET

Violation des droits de l'homme : Les éléments de l'ESIR KRIBI molestent un citoyen à Sang.

NIETÉ : Jean Calvin ZO'OBO OVONO, soutient la femme rurale