COUPE DU GROUPEMENT NGOUMBA-FANG 2023:






 650.000 CFA POUR LE VAINQUEUR DE LA PREMIÈRE ÉDITION POUR 500.000 FCFA POUR PERDANT


Par Patrick NZOUE 


l'information a été rendue publique ce samedi 08 juillet 2023 par  l'élite du GROUPEMENT NGOUMBA-FANG, lors de la réunion de lancement présidée par le sous-préfet de l'arrondissement de Bipindi Isidore TCHOFFO. Venus des 12 villages qui constituent les douze équipes en compétition pour cette première édition, la notabilités du groupement, les chefs de troisième degré accompagnés de leurs président de clubs ont massivement répondus présent dans la salle des réunions de la préfecture de Bipindi. Dans sa prise de parole, le chef du groupement S.M MIEMAN, est revenu sur l'objectif de cette initiative. Longtemps, ce groupement est resté sans mouvement sportif qui apporte une émulation auprès des jeunes, et faire vivre le groupement. Les élites ayant saisi avec beaucoup d'enthousiasme le projet, ont mis les petits plats dans les grands. Une enveloppe de 650.000 FCFA pour le vainqueur, 500.000 pour le perdant, demi-finales 250.000 FCFA et 150.000 pour les quarts de finale. Avec l'appui des partenaires l'élite a distribué des équipements d'un Total de douze (12) jets de maillot, donc un jet pour cette équipe. Il ne s'est pas arrêté là, à chaque qualification, l'équipe bénéficie d'un autre jets de maillot jusqu'en finale. 



La joie était donc au rendez-vous pour les différents villages. Ils ont d'ailleurs exprimé leur fierté à l'endroit de sa Majesté et ses Élites pour cette grande première qui vient réveiller le groupement. 

Le sous-préfet Isidore TCHOFFO, qui dans son mot de circonstance a promis l'accompagnement de l'autorité administrative pour le bon déroulement de la compétition. 



 LE 16 JUILLET 2023, JOUR DU MATCH D'OUVERTURE




C'est le stade D'EBIMIBAN qui va accueillir le préfet du département de l'Océan, pour le lancement officiel de la COUPE DE GROUPEMENT NGOUMBA-FANG. À l'affiche, l'équipe D'ASSOK 2 sera face à celle de MINFOMBO à 12h précise. Un évènement qui connaîtra la présence de plusieurs personnalités du Sud, ainsi que les anciennes gloires du football Camerounais.




Qui plus que les populations du groupement NGOUMBA-FANG et L'arrondissement de BIPINDI en général pour dire merci à S.M MIEMAN et ses Élites pour cette grande messe du football jamais Organisée. 

Commentaires

Articles les plus consultés