LANCEMENT OFFICIEL DE LA COUPE DE FOOTBALL DU GROUPEMENT NGOUMBA-FANG : UN PARI GAGNÉ DU CHEF DE GROUPEMENT ET L'ÉLITE Jean NZIE NZIE
Le Sous-Préfet de l'arrondissement de Bipindi Isidore TCHOFFO, représentant personnel du préfet de l'océan a été le grand prêtre de cette messe du football hier au Stade d'Ebimimbang, pour le coup d'envoi de la compétition.
Par Patrick NZOUE
C'est une journée qui restera gravée dans les mémoires des populations du groupement Ngoumba-fang et Bipindi en général, y compris les invités spéciaux en occurence Monsieur le Maire de la commune de Lolodorf MBALLA Félicien René, et bien d'autres venus pour vivre la grande fête du football. La joie des populations était au rendez-vous, car personne n'avait cru. Toutes les 12 équipes en compétition habillées par le comité d'organisation qui leur a offert deux jeux de maillots, ont rempli la pelouse lors de la grande parade du défilé. Dans son discours, Sa Majesté Victorien MIENAM, entouré de la notabilité du groupement, est revenu sur l'objectif de cette compétition. Pour l'autorité traditionnelle, le moment est venu pour que son unité vive. Son but est de réunir tous les fils et filles de son groupement autour d'une table pour ensemble trouver des stratégies et moyens pour le développement. Sachant que le football est un sport collectif, c'est par ce jeu que tout commence. En relevant qu'il s'agit pas d'un regroupement politique, mais moyens efficaces pour le vivre-ensemble et la cohésion sociale dans le groupement. Il a également annoncé dans les prochains mois, des assises pour discuter sur des fléaux qui minent son unité et trouver des solutions concrètes. Jean NZIE NZIE, élite et notable du groupement, chargé de mission à la primature, celui-là même qui a porté sur lui l'initiative du chef de groupement, a annoncé l'enveloppe globale de la compétition. Les vainqueurs gagneront une somme de 650.000 Francs CFA, et 500.000 pour les finalistes. Une récompense est également prévue pour les demi-finalistes 250.000 et les quarts de finale auront droit à 150.000 pour chaque équipe. Séance tenante, les deuxièmes jeux de maillots ont été distribués aux 12 équipes en compétition.
Le Sous-préfet Isidore TCHOFFO représentant personnel du préfet du département de l'Océan Mr NOUHOU BELLO, très ému de l'animation que connaît son unité administrative, a félicité le comité d'organisation et Jean NZIE NZIE pour la qualité du projet, jamais vu dans l'arrondissement.
Qui, plus que les populations pour dire merci à sa majesté Victorien MIENAM et leur Élite Jean NZIE NZIE pour cette coupe qui vient redonner le sourire à la jeunesse de ce groupement qui a longtemps pleurée. La rencontre qui a opposée l'équipe D'ASSOK 2 face à celle de MINFOMBO s'achève par 1but partout. Très apprécié par l'ensemble des invités, la qualité du jeu démontré par les deux sélections donne le top départ de ce qui se déroulera dès ce 17 juillet pour ce qui est de la première journée, et tout le long de compétition.
Commentaires
Enregistrer un commentaire