_Sport : COUPE DE FOOTBALL DU GROUPEMENT NGOUMBA-FANG_
Dimanche 30 juillet, dernière ligne droite pour la phase de Poule. Six rencontres pour le compte de la 5e et dernière journée pour la phase de Poule.
Par Patrick NZOUE
C'est ce jour que les vrais leaders de chaque Poule seront officiellement connus pour laisser place au second tour, le temps des éliminatoires. Pour ce qui est de la 5eme journée ce 30 juillet , des rencontres de chocs s'annoncent houleuse pour les deux groupes. À l'affiche, la sélection sportive du village Petit-Zambi croisera le fer avec celle du village Mabvoungou. Le Match qui se déroulera au stade de Ndtoua à 14h précise, aura pour arbitre centrale Mr Nzeng. Arrivée presque à la quatrième position de la Poule A, l'équipe du capitaine Olivier Damen se lance pour décrocher une place au second tour. Pendant que Mabvoungou traîne encore le pas à la sixième place selon les dernières précisions de la troisième journée, il va falloir remonter la pente pour tenter d'aller au second tour. Les hommes de Antoine MANA sélectionneur de l'équipe de Kouambo, n'auront plus trop d'efforts à fournir. Leur place déjà garantie depuis la troisième journée, ne sera que préservée ce dimanche face au cinquième de la Poule A Grand-Zambi. Le Match qui se jouera au stade de Mabvoungou à 14h se veut très décisif. BIFOUM, quatre fois champion des précédentes compétitions de l'arrondissement, devra donc confirmer son statut de leader face à la sélection du chef-lieu du groupement ngoumba-fang NDTOUA à 14h précise au stade de kouambo.
Premier de la POULE B, ASSOK2 n'aura plus trop à se faire face à NYAMINKONG qui le suit directement. Très apprécié par la qualité du jeux, l'équipe D'ASSOK 2 connaîtra quand-même une pression car son adversaire va en course pour occuper la première place et aller au second tour. Le Match est prévu au stade de Minfombo à 14h. TYANGO face à EBIMIBANG , au stade de BONGOUANA, les hommes de sa Majesté ELLA ELLA Marc Joël veulent garder leur place devant tyango qui jusqu'ici traîne encore le pas. Les deux derniers de la POULE B, MINFOMBO face à BONGOUANA, au stade d' EBIMIMBANG, c'est chacun qui mordra la poussière face à son adversaire qui ne souhaite pas l'échec du premier tour.
Les 6 rencontres très décisives donc pour chacun, pour le compte de la 5e et dernière journée de la phase de Poule donnera le TON pour la suite de la compétition.
Très belle plume.
RépondreSupprimerMerci beaucoup
Supprimer