Sport : COUPE DE FOOTBALL DU GROUPEMENT NGOUMBA-FANG : LE TEMPS DES QUARTS DE FINALE
L'affiche des huits Équipes qualifiées pour la phase éliminatoire direct QUARTS DE FINALE est déjà connues, pour le 06 Août prochain.
Par Patrick NZOUE
Les choses se précisent. Après la phase de Poule, voici venu le temps des éliminatoires pour les quarts de finale. Sur l'affiche, un choc d'éléphant se dessine, Kouambo FC meilleure équipes de la compétition , première de la poule A avec 12points sur son compteur, devra donc confirmer sa place face à VITA CLUB D'EBIMIBANG classé quatrième avec 6 points seulement. Un Match très attendu par le public. BIFOUM deuxième de la POULE A avec au compteur 10 points doit servir à son douzaine joueur un plat de choit, face aux SiMGAPOUR de MINFOMBO classés troisième de leur Poule B, avec 8 points. La chance ne semble pas sourire pour la sélection du chef-lieu du groupement NGOUMBA-FANG NDTOUA qui traîne troisième place de la POULE B, avec 8 points , devant une équipe qualifiée de très puissante pendant la phase de Poule, LES SILLI NATIONAL DE NYANMINKONG deuxième de sa Poule,avec 8 points. Pour les MÉGAS STARS DE Petit-Zambi, quatrième de sa Poule, pour 7 points seulement , la pilule sera très amère à avaler face à son adversaire solide et très expérimenté sur le jeux AIGLON KARA FC ASSOK2 leader de la poule B avec 11 points dans ses comptes. Le 06 Août prochain. Pour le reste les patates sont cuites et rien d'autre à faire, que de laisser la course aux leaders des 4 premiers des poules.
Des rencontres qui s'annonce très enlevée, dans un esprit de faire-play pour atteindre la phase des Demi-finales, en attendant le grand jour de la GRANDE FINALE LE 19 AOÛT 2023 AU STADE DE KOUAMBO.
Il y'a de quoi se jeter dans l'eau. Les primes des qualifications ont été annoncées par Jean NZIE NZIE Élite du groupement pour les équipes qui iront en quarts de finale. Une enveloppe de 100.000 f et bien d'autres surprises. Sans toutefois oublié l'essentiel qui est le jeux et non l'enjeu. Une phrase qui s'est déroulée sans difficulté majeure. l'Esprit du faire-play et la qualité du jeux donnent raison à kouambo FC, meilleures équipes. Technique, expérience, professionnalisme légendaire, les hommes de Antoine MANA ont démontrés leur grandeur sur la pelouse. Moin de sanction disciplinaire. Une preuve d'un bon encadrement et une organisation interne sereine. L'objectif c'est de décrocher cette première édition.
Le comité technique d'organisation qui depuis le début de la compétition reçoit les encouragements de la fédération camerounaise de football FECAFOOT pour la qualité du management selon la réglementation en vigueur. Le sommeil a presque disparu chez Sa Majesté Jean-Pierre Mabvouna chef du village Kouambo et secrétaire de la coupe, qui est au four et au moulin.
Commentaires
Enregistrer un commentaire