DÉVELOPPEMENT : RÉTROCESSION DES LATRINES À L'ÉTAT DU CAMEROUN, PAR LES ÉLITES DE BIDJOUKA 1er

        



Les  cris des élèves de l'école publique de Bidjouka-Bambi sont arrivés aux oreilles des élites de Bidjouka 1er qui viennent de construire un bâtiment de trois latrines et  sera rétrocédé vendredi prochain à l'État. 


Par Patrick NZOUE 

  Il s'agira pour les élites et forces vives de Bidjouka 1er d'apporter leur contribution dans l'éducation de l'hygiène des élèves de l'école publique de Bidjouka-Bambi. Un bâtiment flambant neuf de trois latrines, réalisé à une hauteur de plus de 800 cent mille francs CFA, qui sera rétrocédé à l'État du Cameroun ce vendredi 8 septembre 2023 à 14h précise. Pour recevoir ce don qui vient redorer le blason de cet établissement, l'inspecteur de l'éducation de base de l'arrondissement de Bipindi, le Maire, aux côtés des conseillers municipaux du village Bidjouka et le Chef du village. 

Une action très appréciée par plusieurs observateurs qui notent ici un soutien d'un autre genre à l'éducation. Pour y parvenir, des contributions étaient lancée auprès des fils et filles de cette zone du plus grand village du département de l'océan, qui avaient de la peine de voir leurs enfants aller dans la forêt pour se soulager en période de classes. Pour cette année, la rentrée scolaire ne sera pas comme les années précédentes, car l'école publique de Bidjouka-Bambi a un nouveau visage. Il ne reste qu'aux responsables cet établissement de veiller respect des mesures d'hygiène lorsqu'on sait que l'épidémie du choléra n'est pas loin de là.

Commentaires

Articles les plus consultés