RENTRÉE SCOLAIRE POUR TOUS ÉDITION 4DU SOURIRE POUR LES ENFANTS EN SITUATION DIFFICILE:





Près de 200 enfants ont reçu des fournitures scolaires et vêtements de l'Association Espoir et Vie grâce à l'appui des âmes de bonne volonté. 


La rédaction


L'événement s'est tenu comme à l'accoutumée dans la grande salle du Centre Biblique de Kribi, ce 02 Septembre 2023, sous le haut patronage du Ministre Jules Doret Ndongo, première élite et Patron politique de l'océan. C'est aussi pour la quatrième fois que ce ministre soutient cette initiative ; Jules Doret NDONGO est pratiquement devenu un père pour certains enfants démunis dont le départ à l' école ne dépend que de son geste. 

Ils étaient au total 191 à bénéficier du concept de l'association Espoir et Vie en collaboration avec Radio Espoir dont le promoteur est Joseph ABENA ABENA, journaliste émérite, double médaillé d'honneur et du travail. 

Le concept consiste à aller dans les ménages collecter les livres et les vêtements que les parents n'utilisent plus, pour les mettre à la disposition des enfants en situation socio-économique difficile. De cette catégorie se recrutent, les orphelins, les enfants, et ceux issus des familles très pauvres. L'année dernière, l'association a inclu dans cette liste les enfants déplacés internes du Nord Ouest et du Sud Ouest Cameroun. 



À côté du Ministre Jules Doret Ndongo, la famille NTOK à Kribi a salué cette initiative en prenant à bras le corps scolarisation annuelle de plusieurs enfants. 

En dehors de l'ambiance festive habituelle, cette édition a connu la distribution des jus aux enfants. 

Avant la distribution des fournitures scolaires, les parents et les enfants écoutent d'abord la prédication de l'évangile et les conseils des pasteurs. Mais également, la présentation des missions de Radio Espoir, un instrument chrétien au service de la société. 

Plusieurs enfants présents à cette cérémonie n'est pas encore un crayon pour commencer l'ecole lundi prochain. Et le promoteur dans son discours de circonstance, a souligné que certains commencent et achèvent toute l'année scolaire uniquement avec ces dons.

Commentaires

Articles les plus consultés