SEMAINE DE L'EXCELLENCE SCOLAIRE : La JDAB prime les meilleurs.
C'est l'édition 03 de l'excellence scolaire qui se prépare cette fin de semaine dans l'arrondissement de Bipindi. La jeunesse dynamique de l'arrondissement de Bipindi va distribuée des bourses d'études aux meilleurs élèves.
La Rédaction
C'est ce 27 octobre 2023 que se tiendra la troisième édition de la semaine de l'excellence scolaire dans l'arrondissement de Bipindi. Une initiative de la JDAB, entendez (jeunesse dynamique de l'arrondissement de Bipindi) , qui dans son objectif prône l'excellence scolaire, la moralisation dans la solidarité. La thématique choisie pour cette édition qui est " Orientations Scolaire et Académique : Quels enjeux pour L'épanouissement, l'insertion socio-professionnelle et le développement des jeunes de Bipindi. Pour la JDAB, un jeune bien orienté est un homme qu'on gagne. À cette occasion il sera organisé une grande conférence débat sur la question autour des élèves. Pendant cette table ronde, des sujets qui minent la croissance scolaire des élèves seront débattus et des solutions concrètes seront données. Une journée de sensibilisation et d'orientation, dans deux établissements, le CES de Grand-zambi et Celui de Bidjouka, puis la remise proprement dite des bourses d'études aux élèves méritants. Selon le Président de cette dynamique Jean Ardenne ZIGIGIE, c'est le moment d'encourager les efforts des cadets qui se sont positivement démarqués par des bonnes notes durant l'année scolaire précédente. L'occasion à saisir pour ceux qui traine encore le pas. Ils seront trois par établissement. Pour joindre l'utile à l'agréable, un match de Football est prévu.
La JDAB, une grande force de Développement pour l'arrondissement de Bipindi.
C'est un maillon fort, que dis-je, essentiel pour parler d'apport au développement dans l'arrondissement de Bipindi. La jeunesse dynamique, de part sa dénomination, fait preuve de dynamique depuis sa création. Il nous revient encore en mémoire, la cérémonie de distribution des médicaments dans deux centres de santé intégrés. Atog-boga et Grand-zambi. Des médicaments pour les premiers soins et la petite chirurgie. Un paquet à hauteur de prêt de 2 millions de francs CFA, et acheté au fond régional, agence de Kribi. D'autres actions similaires dans le passé qui touchent de plus prêt la sensibilité des populations de Bipindi.
Commentaires
Enregistrer un commentaire