Éducation : LE COLLÈGE BILINGUE ZION DÉVOILE SON NOUVEAU SIEGE




  C'est un joyaux architectural de trois niveaux, qui a été inauguré hier jeudi 14 décembre par le préfet de l'océan. C'était à l'occasion d'une cérémonie de l'excellence scolaire avec l'appui de Bocom. 

La rédaction 

C'est un joyaux architectural de trois niveaux, constitue des salles des classes pour le cycle secondaire des deux sections, ainsi que la technique. Plus haut on retrouve les bureaux administratifs et des appartements équipé. Vers la droite, c'est  le cycle maternelle et primaire aussi à niveau. Pour le promoteur de cet établissement, Monsieur Beranger Achille NANGANG  il est question ici de permettre aux élèves d'avoir des meilleurs conditions d'apprentissage. C'est le préfet du département de L'Océan, représenté qui a procédé hier jeudi 14 décembre à la coupure du ruban symbolique en présence de la délégation départementale des enseignants secondaire de l'océan et les parents d'élèves. ZION bilngual collège le tout premier établissement privé et technique qui a vu le jour en 2007, est également le tout premier a avoir sortir de ces moules les touts premiers bacheliers technique de la région du Sud. Ce collège privé a reçu à plusieurs reprises des félicitations du ministère de tutelle pour la qualité de l'éducation inculquée aux élèves. 



LE ZION-YÖS

Dans le but d'accompagner les jeunes élèves à poursuivre leurs études supérieures et atteindre leurs objectifs, le fondateur du groupe scolaire ZION avec le gouvernement Turque comme partenaire, viennent d'initier un projet qui permet aux bacheliers d'aller poursuivre leurs études dans les universités Turque. Le ZION-YÖS qui est à sa deuxième édition cette année, donc les touts premiers bénéficieres se trouve depuis Août dernier, en Turquie et poursuivre sereinement leurs études. Pour y participer il faudra passer par un concours de niveau soumis par le gouvernement Turque qui fournit de la documentation nécessaire pour préparer l'étudiant. Avoir au moins 25 ans. 



LE COLLÈGE BILINGUE ZION, ATTIRE LES PARTENAIRES

Qui plus que le président directeur général du groupe BOCOM pour accompagner l'excellence scolaire. Des récompenses en ne plus finir ont été remis aux élèves brillant de cette première période de classe. Entre bouteille de gaz, finance, la joie était au rendez-vous sur les visages des parents d'élèves. 

Une initiative du fondateur de Zion qui dans sa vision prépare des grosses surprises à ses élèves dans les prochains jours. Beranger Achille Nangang l'un des fondateurs les plus dynamiques de la région.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ROUTE EBOLOWA -AKOM II-KRIBI : UN CADRE DU MRC S'OPPOSE AU PROJET

Violation des droits de l'homme : Les éléments de l'ESIR KRIBI molestent un citoyen à Sang.

NIETÉ : Jean Calvin ZO'OBO OVONO, soutient la femme rurale