SANTÉ : Élias BILONG OFFRE UN CENTRE DE SANTÉ COMMUNAUTAIRE AUX POPULATIONS DE NSOLA .

 





l'infrastructure réalisé 70 millions de francs CFA, a été réceptionné jeudi 01 février 2024 ,  par le Maire de la commune de Bipindi. 


La rédaction 

Les populations du village NSOLA dans l'arrondissement de Bipindi, n'auront plus à parcourir des kilomètres pour se faire soigner. Elles viennent de bénéficier d'un centre de santé communautaire flambant neuf. Ce joyaux architectural est constitué des salles d'hospitalisation, un bloc administratif, la pharmacie, la pédiatrie, le laboratoire, a été réceptionné jeudi dernier par le Maire de la commune de Bipindi Élias BILONG. Ce bâtiment construit à hauteur de 70 millions de francs CFA, par la commune, avec l'appui de l'élite de ladite localité en occurence Patrice MELOM Directeur général du Port autonome de Kribi.




 L'ouvrage livré en 4 mois seulement, sera dans les prochains jours équipé en matériel de bureau, plateau technique, médicaments et l'affectation d'un personnel pris en charge par la commune de Bipindi. Une réponse à la demande des citoyens de NSOLA qui avait du mal à se rendre à ATOG BOGA, en cas d’urgence santé. Le trajet est désormais réduit grâce au Maire.



 << Nous sommes entrain de poursuivre notre objectif qui est de procurer aux populations des meilleures conditions de vie. Cela passe par la santé, l'éducation l'électrification, l'approvisionnement en eau potable. Des actions comme celles-ci on n'en fait partout. À Ndtoua, le centre de santé est opérationnel avec un personnel. Nous sommes concentrés sur le développement mes équipes et moi.>> A indiqué le Maire Élias BILONG, lors d'une interview.

Commentaires

Articles les plus consultés