DES NOUVEAUX DÉFIS POUR LE FAEC



Entre réunion bilan, messe d'action de grâce et moments de distraction, le forum des anciens étudiants catholique a ténu son Assemblée générale, du 20 au 21 avril dans la cité balnéaire de Kribi. 


Par Patrick NZOUE 


Réunies à Kribi les 20 et 21 avril 2024, les anciens étudiants catholiques autour d'un forum appelé FAEC, ont pris un temps d'arrêt pour évaluer leurs activités douze mois après. L'assemblée générale était l'occasion pour la présidente et son équipe de dresser le bilan et voir si les objectifs fixés ont été atteints. Tour à tour, ils ont passé au peigne fin les réalisations, sans oublier le Volet spirituel qui est un élément essentiel pour ces fidèles de l'église catholique romaine. Le FAEC très connu grâce à son côté social, une réponse à l'appel du Seigneur qui invite ses brebis à soutenir les couches socialement vulnérables. D'où le soutien aux déplacés victimes de la crise sécuritaire dans la partie anglophone du pays, soutien aux malades dans les hôpitaux, sans oublier les renforcements des capacités de leurs cadets pour une meilleure orientation scolaire et professionnelle.Une messe d'action de grâce et de lancement d'une nouvelle année d'activités a été dite dimanche matin par l'abbé Charles BARROME ATANGANA, au centre pastoral Saint-joseph de Kribi, le ministre de culte a exhorté les membres du FAEC à être de bons dirigeants selon Christ. 



Pour joindre l'utile à l'agréable, c'est sur le sable de la plage du chute de la lobé que Agapé d'au revoir a été donné. Entre danse, conseils et baignade, les membres du forum des anciens étudiants catholiques se sont ressourcés pour entamer avec énergie et efficacité les défis qui les attendent en tant que fidèles chrétiens catholiques . En mettant en pratique l'une des recommandations du Seigneur, aimes ton prochain comme toi-même. Et le rendez-vous a été pris pour l'année prochaine.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ROUTE EBOLOWA -AKOM II-KRIBI : UN CADRE DU MRC S'OPPOSE AU PROJET

Violation des droits de l'homme : Les éléments de l'ESIR KRIBI molestent un citoyen à Sang.

NIETÉ : Jean Calvin ZO'OBO OVONO, soutient la femme rurale