SUPER COUPE DE L'UNITÉ. NI VAINQUEUR, NI VAINCU, L'UNITÉ TIENT LA COUPE EN MAIN .

  

Le rideau est tombé hier sur la Super Coupe de l'Unité au Stade Municipal de Bipindi. Sous le haut Patronage de Son Excellence Monsieur le Ministre des forêts et de la Faune, Jules Doret NDONGO. Sur la pelouse, Le village TYANGO, signe son Premier titre face à Diable Rouge de KPWA. 

Par Patrick NZOUE 

"La fête était très belle, il n'y a jamais eu de telles émotions à Bipindi. Le ministre Jules Doret NDONGO, est venu donner vie à notre Arrondissement et nous ne pouvons que lui dire merci Grand Capitaine allez de l'avant" C'est là, l'un des multiples témoignages recueillis hier à Bipindi, au terme de la première édition de la Super Coupe de L'unité dont le rideau est tombé hier au Stade Municipal de Bipindi. Finale qui donne raison au village TYANGO, après 90 minutes très enlevés contre Diable Rouge de KPWA, scellé à la défaite, malgré la qualité du jeu. Le tour s'est joué à l'exercice des tirs aux buts par un coup raté d'un joueur très professionnel. Pourtant Diable rouge, là emportait pendant au temps réglementaire grâce à son style de jeu et ouvre le score de la partie. Le choc était inédit face aux techniciens de TYANGO qui ont remonté la pente en bénéficiant d'une faute sur la surface de réparation. Le penalty va alors réduire le score à 1 but partout jusqu'a la fin des 90 minutes de jeu. Autour d'eux toute la population de l'arrondissement de Bipindi, des quatres Groupements, chantaient, tambour battant, face à une centaine de curieux des arrondissements frères pour puisser dans la sagesse de l'organisation, savamment orchestrée par le Premier Magistrat de la ville de Bipindi. Le Maire Élias BILONG Président du comité d'organisation avec son équipe ont mis les petits plats dans les grands, pour la réussite de la manifestation de l'unité, une réalité à Bipindi. Une enveloppe de 600 mille francs CFA pour le vainqueur, et 400 pour la deuxième place. Dès récompenses jusqu'aux fans clubs qui s'en sortent avec des primes. 




      C'EST L'UNITÉ QUI L'EMPORTE  !!!

L'autorité administrative  était témoin. Le Préfet de L'Ocean Monsieur NOUHOU BELLO présent à cette finale, alors qu'il félicitait le Grand Capitaine de l'équipe de l'Unité le Ministère Jules Doret NDONGO, a déclaré je cite , " C'EST L'UNITÉ QUI L'EMPORTE" . C'était pratiquement visite hier, la synchronisation des 29 villages que compte cet Arrondissement, du plus petit au plus grand, et en première ligne leurs leaders respectifs. Le Grand Capitaine de l'unité, tenant la balle du vivre-ensemble aux pieds, et son défenseur qui veille au quotidien pour le Bien-être des populations, à son tour, face aux apôtres de la division, ont marqués l'unique but de la rencontre, score de la partie UNITÉ 1- DIVISION 0. Contrairement à certaines langues, le vivre-ensemble est une réalité à Bipindi. Un arrondissement cosmopolite qui  gagne se pari, car l'on retrouve toutes les régions représentées et vivent en parfaite harmonie avec les natifs. Bipindi peut se réjouir de l'attention du Chef de l'État Son Excellence Paul Biya, dans sa grande sagesse, en accordant des grands projets de développement. Grâce à ces projets Minier de GRAND-ZAMBI, fer de Ngovayang par MELOMBO, qui génèrent des centaines d'emplois des jeunes. Ce qui réduit au maximum le taux de chômage. L'élévation des Fils et Filles de cette Arrondissement aux postes importants dans les grands instances de prise des décisions du pays. Pour ne citer que ceux-là. 

        

La fête du football autour de l'unité était très belle pour cette première édition. Et le rendez-vous a été pris pour la prochaine célébration afin que vive l'Arrondissement de Bipindi et son Capitaine Courage Le Ministre Jules Doret NDONGO. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ROUTE EBOLOWA -AKOM II-KRIBI : UN CADRE DU MRC S'OPPOSE AU PROJET

Violation des droits de l'homme : Les éléments de l'ESIR KRIBI molestent un citoyen à Sang.

NIETÉ : Jean Calvin ZO'OBO OVONO, soutient la femme rurale