BIPINDI : DES "VOLEUSES DE BÉBÉ" AUX ARRÊTS.
Deux professionnelles spécialisé dans le vol d'enfants donc une jeune fille de 24 ans la nommée MENGUE Anastasie Merveille et sa maman, sont en ce moment écroués à la brigade de gendarmerie de Bipindi.
Par SIMPLICE BOGNING ( KRV).
C'est un air de soulagement qui s'est répandu dans l'arrondissement de Bipindi ce week-end, deux semaines après le vol du bébé jumelle de dame Messi Mariette Blanche, dans une maison de prière ou logeait sa petite famille.
Pour commettre son forfait, l'auteur du crime avait simulé une maladie et un besoin d'assistance.
Informé de la situation, Isidore Tchoffo sous préfet de cette unité administrative avait aussitôt mis son état major en branle
Sous la houlette l'adjudant-chef MINKO MINZUI Jean Baptiste commandant de la brigade de BIPINDI, et grâce à une mutualisation des forces, les fins limiers mettront finalement la main sur la nommée Mengue Merveille Anastasie samedi 18mars dernier, en possession du Bébé à Douala.
La présumée commanditaire qui avait réussi à simuler un enfantement aux yeux des plus naïfs de ses proches à Douala, sera coincée par des preuves accablantes, dont des communications retracées.
Sa maman qui essayait de la couvrir durant l'opération sera aussi interpellée.
Au moment où nous allions sous presse, le bébé avait été restitué aux parents et les deux mis en cause, étaient encore en garde à vue à la Brigade de gendarmerie de Bipindi où les enquêtes se poursuivent pour ne laisser aucun maillon de la chaîne s'échapper.
Le sous-préfet Isidore TCHOFFO, saisira d'ailleurs l'occasion pour mettre les hommes sans foi ni loi en garde contre toute tentative de faire de son unité de commandement leur théâtre d'opérations.
Commentaires
Enregistrer un commentaire