PRÉSIDENTIELLE 2025: BIPINDI MISE POUR UN 100% AU RDPC.
la messe a été dites Lundi dernier, 24 Mars, à l'occasion de l'an 40 du Renouveau. Evariste EVANE Directeur Général ISTA CEMAC, Représentant du Chef de la délégation permanente départementale du comité central pour L'Océan, porte ce message à sa hiérarchie.
Par Patrick NZOUE
Le mot d'ordre est le même. En 2025, élection Présidentielle au Cameroun, la Section RDPC Océan nord-ouest à Bipindi réserve une victoire écrasante et éclatante pour un score de 100% à leur Candidat. Tous mobilisé autour d'une même cause, c'était une marée humaine des militants et sympathisants du Rassemblement démocratie du peuple Camerounais, la salle qui abritait la cérémonie ne pouvait plus contenir la foule immense venue pour apporter leur soutien à l'homme du renouveau. Dans son discours de bienvenue, Le président de la sous-section hôte, le Maire Élias BILONG, a rassuré le Mandataire du Comité central. << Nous à Bipindi, n'avons jamais failli lorsqu'il faut soutenir notre champion. Allez dire au comité central que Bipindi, c'est 100% au RDPC>> a-t-il déclaré tout en soulignant quelques doléances en occurrence le fameux Tronçon Grand-Zambi bingambo, qui jusqu'à présent reste une épine pour les populations de Bipindi.
Pour l'élection présidentielle, le candidat du RDPC est le choix de toutes la jeunesse de l'arrondissement de Bipindi. La présidente de section OJRDPC Emilliene NGO NYEMB, là déclaré sous l'appréciation de tous , que le Président Paul BIYA peut compter sur la jeunesse de cette arrondissement.
Même son de cloche pour la femme. Il n'y a pas de RDPC sans la femme. Celle-là qui garde le parti en éveil. Laure ZOA ZIBI, Présidente OFRDPC, invite les femmes qu'elles soient du RDPC où non à voter pour le RDPC.
Etienne NGOUN en bon militant de son parti, Président de la Section RDPC Océan nord-ouest, vient boucler la boucle non seulement des appels à la candidature, mais de réserve une victoire au delà de la moyenne au candidat du RDPC. Pour lui, l'amour du Président Paul BIYA pour Bipindi n'est plus à démontrer. L'arrondissement compte un nombre important de fils nommés dans les prestigieux postes au sommet du pays. Bipindi qui bénéficie également des grands projets structurants. Il est question ici de permettre au Président Paul BIYA de poursuivre son plan de développement selon la SND30.
Evariste EVANE, invite les populations de Bipindi a ne pas ceder aux discours des vendeurs d'illusions. Mais à rester en rang serré derrière le RDPC. Il s'ait d'ailleurs dit satisfait de la mobilisation et de l'engagement militantes à porter leur choix sur le RDPC. En invité Surprise, le Ministre des forêts et de la Faune, Jules Doret NDONGO, Délégué Permanent du Comité central pour L'Océan, dans une ambiance chaleureuse des chants des femmes du parti de la flamme. Dans son mot de circonstance, il a insisté sur les inscriptions sur les listes électorales. << Chacun ici doit se rassurer que tout les membres de sa famille en âge de voter, sont déjà inscrits sur une liste électorale et possèdent avec eux une carte d'électeur. Pour pouvoir voter et réserver un 100% à notre Champion, il va falloir mettre un accent sur les inscriptions. >> Déclaré le Ministre Jules Doret NDONGO. Une action qui doit être conduite par le Président de Section et ses collaborateurs à la base.
Dans les rangs de la marche de soutien on pourrait noter la présence de l'élite de Bipindi. Entre autres, NGANKO Firmin Chargé de Mission à la Présidence de la République, NZIE NZIE jean, Chargé de Mission dans les Services du Premier Ministre, Monique Constance NDONGO, inspecteur no2, au Ministère de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative, NOMO Clément ancien président de section, pour ne citer que ceux-là, et tout les militants, président de sous-sections, comités de base et cellules y compris les sympathisants.
C'est par la coupure du cadeau d'anniversaire que la cérémonie a pris fin sur une note de satisfaction du Patron politique du L'Océan.
À BIPINDI, le RDPC est le seul parti choisi pour le compte de l'élection Présidentielle de 2025. Cela a été démontré lundi dernier par des prise de parole, des commentaires entre jeunes, femmes, et homme. Il ne reste à le prouver par la victoire des urnes.
Commentaires
Enregistrer un commentaire