SECTION RDPC KRIBI 1er:UN SOUFFLE NOUVEAU SUR LE FLAMBEAU ARDENT

 



Le 24 mars dernier, l’honorable Serge Benae, responsable de ce démembrement politique a remobilisé ses troupes en ordre de bataille pour des échéances électorales futures.


Par Lazare Kingue


An 2023, espace temporel de remobilisation militante, de redynamisation de la base et de réaffirmation de l’engagement au service d’un Cameroun démocratique. L’honorable Serge Benae, patron politique de la section d’arrondissement du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (Rdpc) de l’Océan Sud I (Kribi 1er) l’a signifié à ses troupes vendredi 24 mars dernier. Le contexte est celui de la célébration de la date anniversaire du parti politique au pouvoir. Moment propice pour le député de la nation, comme un général d’armée, d’insuffler une force nouvelle à ses milliers de soldats pour barrer avec plus de rigueur la voie à l’opposition, dès aujourd’hui jusqu’aux échéances électorales futures.

2025 c’est demain. C’est probablement l’année élective qui comporte les plus grands enjeux politiques. Serge Benae le sait. Lui qui en est à son 3e mandat parlementaire et deuxième mandat en qualité de responsable politique de Kribi 1er. La forte expérience cumulée en plus de 25 ans de militantisme lui indique que c’est le temps d’un souffle nouveau sur le flambeau ardent. Il faut positionner les troupes en ordre de bataille. «Il était question pour nous de rabattre les troupes, rassembler tous nos militants et leur faire savoir qu’il ya des défis à relever et que les enjeux politiques sont énormes, avec les échéances électorales de 2025 qui arrivent » déclare-t-il. S’il est vrai que c’est le Chef de l’Etat qui fixe les orientations du calendrier politique, il est aussi vrai que les militants et militantes de Kribi sous l’hospice de leur chef politique restent en éveil permanent. « A Kribi 1er nous sommes en campagne permanente. Nous devons quadriller le terrain et maitriser notre base pour gagner les élections »indique le député.



Kribi 1er, socle granitique du Rdpc dans le chef lieu du département de l’Océan a pour responsables politiques directs Peguy Tamo Mbah, président de section Ojrdpc, Agathe Bouedjila, présidente de la section Ofrdpc et Serge Benae, patron politique de la section. La célébration de l’an 38 du renouveau dans la première ville balnéaire du Sud a été au delà des fixations sur 2025, le lieu pour eux de faire l’évaluation du chemin parcouru jusqu’ici. Il en découle un ensemble de transformations sur l’échiquier politique local, observées pendant la tenue des conférences conjointes des sous-sections. En attendant la grande conférence de section qui pourrait se tenir dans trois mois, La part belle est faite au Président National du Rdpc à travers une motion de soutien à lui adressée, qui témoigne de la gratitude des fils et filles de Kribi pour les nombreuses réalisations du Président de la République dans la contrée et la nomination des leurs à des hautes fonctions administratives. Ainsi, les jeunes, par la voix du président de l’Ojrdpc Peguy Tamo Mbah s’alignent sans réticence derrière Paul Biya et fédèrent leurs forces pour le soutenir. De même, Agathe Bouedjila, présidente de la section Ofrdpc, qui porte la voix des femmes de cet arrondissement invite ses paires à ne pas baisser les bras face aux obstacles mais à « garder sauve, notre adhésion massive à notre parti, conforme à sa philosophie, ses idéaux de paix, d’intégration, d’unité nationale et de développement pour toujours le porter plus haut à travers des victoires éclatantes ».


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ROUTE EBOLOWA -AKOM II-KRIBI : UN CADRE DU MRC S'OPPOSE AU PROJET

Violation des droits de l'homme : Les éléments de l'ESIR KRIBI molestent un citoyen à Sang.

NIETÉ : Jean Calvin ZO'OBO OVONO, soutient la femme rurale