Opération épervier : DEUX MALFRATS DE GRAND CHEMIN, EXPERTS DANS LE TRAFIC DE LA DROGUE, AUX ARRÊTS PAR L'ESIR DE KRIBI

 




    C'est une opération épervier qui a permis aux éléments du commissaire de police MVILONGO ONDOA LANDRY, de mettre aux arrêts deux jeune-hommes repris de justice, experts dans le trafic et la consommation des stupéfiants. C'était le 11 juillet dernier à kribi. 



Par Patrick NZOUE



C'est une bonne quantité de cannabis qui a été saisie par les éléments des Equipes spéciales d'interventions rapides de kribi lors d'une opération coup de poing. Il y'a aussi des munitions de chasse calibre 12, mais l'arme est encore introuvable. Edoma MADIBA Julien Àgé de 25 ans responsable du cannabis était allait récupérer sa marchandise venue hors  de la région du Sud, dans une valise aux environs de 19 h. Sur sa moto à deux roues, le jeune-homme comme il est de coutume s'apprêtait à faire la distribution dans les boîtes de nuits de la ville de kribi. C'est au moment où il prend le virage du célèbre carrefour de la joie, encore appelé kingué, qu'il se fait prendre main dans le sac par L'ESIR  qui a été alerté par des sources bien introduites,  conduit immédiatement au poste, Edoma MADIBA Julien, était attendu par ses clients cette nuit là même. La nuit était plutôt calme, car il n'y avait plus de quoi se doper.  Rappelons que la quantité du cannabis saisie est à une hauteur d'un million de francs CFA. En petits paquets, fillons où encore en gros. 



Et autre pris dans les filets des Equipes spéciales d'interventions rapides, c'est le jeune BOPONGUE lui âgé de 30 ans qui était en possession des munitions. Il faisait parti de ceux qui sont à l'origine des troubles enregistrés dans la ville de kribi. Vol à mains armées, cambriolages, agressions, kidnapping pour ne citer que ceux-là. Lui aussi repris de justice.

Les deux malfrats purgent actuellement leur peine dans une prison après avoir été présentés devant le juge d'instruction. 

C'est un travail très salué par les populations de la ville de kribi, qui voient une main de Dieu face aux multiples pleures. Les ESIR DE KRIBI qui depuis leur arrivée réduisent au maximum le grand banditisme. Les opérations se multiplient au quotidien pour mettre hors d'état de nuire les hors la loi. Les quartiers comme antenne orange, talla, Maka'awoum qui jadis  étaient des zones à haut risque, sont devenus calmes grâce aux efforts du commissaire de police MVILONGO ONDOA LANDRY et son équipe.


Une opération réussie de plus qui lance à nouveau un appel à ceux qui veulent faire de kribi leur chasse gardée à bien se tenir.

Commentaires

Articles les plus consultés