DROIT DE L'HOMME: ARDHU AFFUTE LES ARMES DE SES SOLDATS.

 



C'est la ville de Maroua dans l'extrême-nord qui a servie de cadre à la tenue d'un séminaire de renforcement des capacités des membres du l'association Action pour le Respect des droits de l'homme et de dignité humaine.


La Rédaction


Le centre de l'atelier était sur la santé mentale. Ceci intervient comme premier élément majeur à étudier au regard de nombreux cas de violences et de traumatismes que subissent les humains le cas des victimes de la crise sécuritaire de la partie anglophone du pays et l'extrême-nord. Un exposé qui a marqué les esprits des membres engagés dans ces combats que mène TCHANA TEMAGNE Gildas Delmas, Président et fondateur de l'organisation. Des échanges riches qui permettront à ces membres d'être plus efficaces dans l'exercice sur le terrain, et selon leurs objectifs qui sont : faire la promotion et la protection générale des droits humains, apporter des réponses en santé mentale avec un suivi psychologique et psychosociale de toutes les personnes vulnérables. Il est également question pour les membres D'ARDHU de lutter contre toute forme d'extrémistes violant  la radicalisation et le terrorisme. Pour le Président de cette association, la santé est la chose dont l'Homme devrait avoir, c'est la raison pour laquelle, la promotion de la santé primaire et l'excellence scolaire figurent également parmi leurs missions. Créée en septembre 2019, cette association d'oeuvre humanitaire facilite l'insertion sociale des déplacés internes et leur permet de s'intégrer partout au Cameroun. ARDHU est l'une des organisations qui ont combattues le trafic des enfants depuis le début de cette crise sécuritaire du NOSO.



Cette formation de renforcement des capacités de ses membres, était également une sorte de mise en mission, défense des droits humains. Avec le soutien du gouvernement camerounais, ARDHU, cible principalement, les personnes vulnérables, marginalisées, les leaders d'opinion, ainsi que les établissements scolaires.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ROUTE EBOLOWA -AKOM II-KRIBI : UN CADRE DU MRC S'OPPOSE AU PROJET

Violation des droits de l'homme : Les éléments de l'ESIR KRIBI molestent un citoyen à Sang.

NIETÉ : Jean Calvin ZO'OBO OVONO, soutient la femme rurale