GRÈVE À LA SOCIÉTÉ HEVECAM NIETÉ : LES EMPLOYÉS RÉCLAMENT LEUR 3% D'ACTION

 


Les rencontres se multiplient entre la direction générale de la société et le délégué du personnel. L'objectif est de satisfaire les employés en colère. 


Par Patrick NZOUE 

La tension était vive, depuis le lundi 14 Octobre dernier. La grève à commencée dans deux villages et s'est répandue plutard dans toutes la plantation. Le travail est au arrêt pour la moitié de la plantation . Ce qui n'a pas manqué d'avoir des conséquences directes sur  l'entreprise. Ils, ces employés réclament leur 3% d'action comme cela avait été mentionné lors de la privation. Les employés devraient être actionnaires à une valeur de 3%. Une mesure qui ne va pas durée longtemps, puisqu'en 2012, elle va être brisée car chacun aurait vendu ses actions pour une somme de 205 Mille Franc CFA. Ce qui vient supprimer les 3% d'action prévu en à la privation. 

Une décision qu'ils, qualifient eux-mêmes d'injuste et duperie .  Ce qui va  conduit à la grève depuis la semaine dernière. Pour tenter de calmer la colère des employés et ramener la sérénité, le top management, multiple depuis le début de cette grève des réunions avec les délégués du personnel en présence des responsables de la délégation du travail et de la sécurité sociale de L'Océan. La dernière en date de vendredi dernier et des résolutions ont été prises pour la grande satisfaction des employés.

 

Salon nos sources, le travail reprend petit à petit depuis lundi de cette semaine, même si le calme n'est pas totalement revenu.

Il faut du moins souligner que les mouvements de grève sont monnaie courante dans cette société. Les employés se plaignent parfois des mauvaise conditions de travail et certains droits bafoué par l'administration. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

ROUTE EBOLOWA -AKOM II-KRIBI : UN CADRE DU MRC S'OPPOSE AU PROJET

Violation des droits de l'homme : Les éléments de l'ESIR KRIBI molestent un citoyen à Sang.

NIETÉ : Jean Calvin ZO'OBO OVONO, soutient la femme rurale