LE SÉNATEUR QUESTEUR GRÉGOIRE MBA MBA OFFRE PLUS DE 4 MILLIONS DE FRANC CFA AUX FEMMES DE BIPINDI.

 




C'est dans le cadre de l' OPÉRATION LUTTE CONTRE LA PAUVRETÉ ET FINANCEMENT DES COUCHES SOCIALEMENT VULNÉRABLES.  

Par Patrick NZOUE 

Elles ont reçus chacune une enveloppe de 50.000 Franc CFA, pour un total de 80 Femmes sélectionnées dans les 29 villages que compte l'arrondissement de Bipindi. L'action salvatrice est du Sénateur Questeur au bureau de la chambre haute du Parlement, l'honorable Grégoire MBA MBA. L'objectif est de permettre aux femmes démunies d'avoir un capital pour débuter le petit commerce, l'agriculture et être autonome. En Présence du Sous-préfet de Bipindi Franck Roger NDJALA MEDJO, Du Maire de Bipindi Élias BILONG, du Chargé de Mission auprès des Services du Premier Ministre, Jean NZIE NZIE, du Maire de la ville de Kribi Guy Emmanuel SABIKANDA, du Président de Section Étienne NGOUN, et plusieurs autres haute personnalité. 



la joie était au rendez-vous. En retour les femmes de Bipindi ont exprimé leur gratitude à l'honorable et promettent d'en faire bonne usage. Un financement qui arrive à point nommé où la femme rurale parle du début de la saison d'agriculture. Elles pourront payer les semences, des plantes, le défrichage et l'abattage pour des femmes veuves. 



Dans cette liste on pouvait compter des femmes handicapées moteurs le cas de Maman Chantal femme de Bidjouka privée de sa mobilité depuis son enfance. Malgré cet handicap elle fait partie des femmes opératrices économique du village et de Bipindi. Grâce à son petit commerce elle inscrit ses enfants et petits enfants dans des grandes écoles et prend soin de sa famille. Cet enveloppe permettra d'augmenter son capital. Comment ne pas dire merci au Sénateur Questeur Grégoire MBA MBA ! 


Il faut rappeler que l'opération de lutte contre la Pauvreté est une action qui date de 2013. Et a ce jour on compter plus de  10.000 femmes et 3800 jeunes du département de L'Océan financés depuis son élection au Sénat Camerounais. Bipindi est le début de la seconde phase qui  va se poursuivre par AKOM 2, Kribi 1 et Kribi 2, ce qui couvre tout le département. La caravane. Par ailleurs, Mvengue, Lolodorf, Campo, et Nieté sont déjà passé à la caise. 

 Gregoire MBA MBA traduit ainsi en actes les directives du Chef de l'État son Excellence Paul BIYA qui demande aux Élus de soutenir leurs populations de la base. Un plan qui entre dans la Sage Politique de L'homme du Renouveau ! 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Violation des droits de l'homme : Les éléments de l'ESIR KRIBI molestent un citoyen à Sang.

NIETÉ : Jean Calvin ZO'OBO OVONO, soutient la femme rurale

Discours de fin d'année, Achille, Louis BIKOUE-ETOUNDI, Parle